mardi 24 mars 2015

Livres jeunesse : lecture pour les bébés

Pâquerette adore lire, elle a 30 mois et nous lisons ensemble depuis ses 1 an.

Sa petite sœur Coquillette a 3 mois, et j'ai découvert récemment que quelques livres s'adressaient aux bébés de 0 à 1 an. Piqué par la curiosité, j'ai été flâné en librairie et je suis revenue avec un de ces livres.

Je vous le présente aujourd'hui :


Un livre de Tana Hoban en petit format cartonné.


Il est en noir et blanc. Les bébés voyant mieux les contrastes à cet âge là.
Il peut tenir debout sur un tapis d'éveil.


Il se compose de formes simples et uniques page après page.
Elles correspondent à l'univers de l'enfant (doudous, objets, jouets . . .)


Bref, un petit livre original pour initier doucement bébé à la lecture.

Ici le but n'est pas de raconter une histoire ou d'apprendre des mots nouveaux, 
mais plutôt d'éveiller la curiosité de bébé en s’adaptant à sa vue et à son stade de développement.

 Et vous, connaissez vous les livres pour bébés ?

2 commentaires:

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...