jeudi 16 avril 2015

Autonomie : mettre ses chaussons seul(e)

Toujours dans le cadre de la pédagogie montessori,
je laisse Pâquerette faire seule les actes de la vie quotidienne.

Plusieurs fois de suite, elle m'a donc demandé à mettre ses chaussons seule.
Plusieurs fois de suite, je l'ai laissé faire seule en l'observant.

Pourtant bien des fois, pour que ça aille plus vite, j'ai été tenté de lui mettre moi-même.

Et ça y est, elle y arrive!


Pour l'aider, je lui ai acheté des chaussons souples facile à enfiler avec une fermeture éclair.

Que ce soit pour ses chaussons ou ses chaussures, je pense toujours à elle en les achetant.
Je les prends donc toujours à scraths, à fermeture éclair ou facile à enfiler, jamais à lacets ou compliqués à mettre.

Ça peut paraître simple comme activité pratique, mais cet apprentissage me gagne du temps plusieurs fois par jour et elle, elle est super fière de le faire toute seule.

C'est dur de les laisser faire seule des fois, vous ne trouvez pas ?
Vous aussi, ça vous démange d'intervenir parfois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...