lundi 29 juin 2015

Ma semaine en images #20 (massages, lectures, allaitement, portage, manucure, triporteur, éléphant ...)

Cette semaine :


On a été une dernière fois à "graine d'éveil" (vacances d'été oblige). Ce vendredi c'était "massages".
L'année prochaine ce sera l'école pour Pâquerette. Cela fait 3 ans que j'y allais avec elle, que de souvenirs . . Graine d'éveil recommencera en septembre pour Coquillette si je ne travaille toujours pas. 

D'ailleurs, si ça vous intéresse, il reste quelques places pour septembre prochain :
En effet, graine d'éveil recherche des mamans et enfant volontaires pour participer à leurs activités dès septembre prochain. Elle cible les parents d'enfant de 0 à 3 ans de Nantes et sa région. 
Je rappelle que les séances de graine d'éveil se déroulent tous les vendredis matin à 9h30 (quartier halvêque de Nantes), de septembre à juin. 

Les parents sont présents et accompagne leur enfant durant l'activité encadrée par des professionnels. Ces séances durent environs 1h et sont variées (massages, éveil musical, contes, pâte à modeler, peinture, découverte gustative, psychomotricité, ludobébé . . .).  L'association demandent seulement 6€ de participation à l'année! Si ça vous intéresse, faites moi signe, je vous donnerai les coordonnées. Vous pouvez déjà allez voir ici pour vous renseigner : http://www.accoord.fr/les-centres/est-erdre/halveque-beaujoire


Pâquerette a profité d'un moment d'inattention de ma part pour faire une bêtise et se peinturlurer les lèvres avec mon maquillage !


Nous avons été emprunté nos livres du mois à la bibliothèque.


J'ai tiré mon lait pour la dernière fois . . . snif . . .


Petite séance manucure avec Pâquerette (2 ans et demi). "moi i sui gande maman, moi i mè du veni pouy èt belle com toi maman" http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/mains/vernis-a-ongles.html


J'ai cuisiné avec Coquillette dans l'ergobaby. Je fais énormément de choses avec elle dedans d'ailleurs. 
Elle adore ça et regarde autour d'elle calmement tout en étant bercé http://www.ergobaby.fr/shop/baby-carriers je


On a été faire du triporteur près des nefs à Nantes avec l’association "l'ilot famille" (locations de cycles pour toute la famille et tarification en fonction de la durée, ex 4€ la demi-heure). Une première pour Coquillette (6 mois) ! Elle a adoré et sa sœur aussi ! http://www.ilot-familles.com/


On a vu le "go néléfan" de Nantes, spectacle merveilleux mais impressionnant 
pour pâquerette (2 ans et demi) qui le regarde, mais de loin. 
PS : j'ai remis la newsletter dans la colonne de droite du blog. Si vous souhaitez vous y abonner, rien de plus simple, rentrez votre adresse e.mail, vous aurez ensuite un code à recopier, et vous recevrez un mail avec une validation à effectuer, et après à vous les nouvelles fraîches ! 


Sinon, j'ai mis plus bas (dans cette même colonne) les archives du blog. Pour voir le titre des articles, cliquez sur la petite flèche grise (à gauche), puis sur le titre de l'article souhaité. Et n'oubliez pas, mon blog vis à travers vos commentaires !

 
Et vous votre semaine ?

Retrouvez "ma semaine en images" sur les blogs :

3 commentaires:

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...