lundi 14 septembre 2015

Ces petits moments retrouvés avec ma petite

Depuis 2 semaines, ma grande, Pâquerette, 2 ans et demi, est à l'école tous les matins.


Je me suis donc retrouvé (comme de nombreuses mamans) avec ma petite dernière,
Coquillette, 9 mois, seule à la maison.

 

Et bien, je ne sais pas pour vous, mais ça m'a fait tout drôle !
A moi, et à elle !

Depuis sa naissance, sa sœur a toujours été là, je n'ai jamais séparé les 2 filles ou par de rares moments, mais les retrouvailles étaient assez rapides et très complices. Coquillette a toujours entendu, vu et jouer avec sa soeur dès qu'elle était réveillée.
Là, elle la cherche, elle va dans toutes les pièces et l'appelle par sa 1ère syllabe comme elle le fait depuis 2 mois, et rien, elle revient vers moi et me regarde. Je prends alors le temps de lui expliquer et je lui dis que c'est bien aussi d'être toute seule avec maman, et elle oublie, mais ça lui arrive plusieurs fois dans la matinée de la chercher comme ça.

 

Et pour moi : Quel silence ! Quel calme ! Et que de temps libre !
C'est agréable finalement, même si parfois, la maison parait trop calme, j'ai pu retrouver des moments complices en tête à tête avec ma petite, comme jamais je n'avais eu.

Je la câline, lui propose des activités rien qu'à elle, la sort, l'emmène seule dans les magasins . . . et ça, ça n'a pas de prix !


Moment câlin en écharpe

Sortie piscine

Moment calme 

Ballade en poussette

Massages

* * *

Et vous, ça vous a fait bizarre aussi les 1ers jours ?
Avez vous retrouvez des moments complices avec le ou les enfants qui reste(nt) avec vous ?
Racontez moi  . . .

4 commentaires:

  1. Je suis moi-même plus zen depuis que ma grande est à l'école toute la journée et j'apprécie être rien qu'avec ma petite dernière.
    Je profite encore plus d'elle, je la découvre et vois comment elle évolue. Elle aime beaucoup m'avoir rien que pour elle car c'est quand même plus calme sans sa soeur mais elle est toujours aussi contente de l'a retrouvé après l'école et ensuite elles jouent ensemble et elles prennent le bain aussi ensemble.
    Elle est encore petite la mienne alors elle dort beaucoup en journée et ça c'est super car j'ai plus de temps pour moi et pour me détendre
    Profite à fond ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même sensation avec Alice, Méline ayant fait sa 1ère rentrée, j'ai découvert des moments en tête à tête avec Alice que je n'avais pas eu depuis sa naissance et comme tu dis, ça fait drôle et en même temps c'est très agréable de se retrouver juste avec Alice.
    C'est d'ailleurs, le jour de la rentrée qu'Alice m'a fait son 1er sourire :). Et c'est très touchant de voir Méline , se ruer vers sa soeur quand je vais la chercher à l'école.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de pouvoir avoir des moments comme ça avec son enfant. Surtout quand c'est le 2ème et qu'il n'a jamais eu sa maman juste pour lui ! Profitez bien toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer
  4. Même sentiment pour moi! Effectivement enfin un peu de calme et de mmt en tête à tête avec ma puce que je n'ai pas eu depuis sa naissance et presque déjà qq regrets ... zut elle a déjà 9 mois et je ne prends le temps de le faire que maintenant! Culpabilité quand tu nous tiens! Enfin, on fait ce qu'on peut quand on peut, on est pas parfait! Line.

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...