jeudi 3 septembre 2015

Quelles balles pour mon bébé ?

Aujourd'hui, je viens vous parler des balles de Coquillette.
Elles en a plusieurs et j'ai mis plusieurs mois à les réunir et à les choisir.

Les balles sont un outil de motricité fine très intéressant pour les bébés. 
Elles permettent le déliement digital, l'utilisation de la pince, puis des doigts séparément, le renforcement de la force musculaire, la rotation du poignet et participent à la coordination oeil-main.

D'où mon envie d'en proposer quelques unes à Coquillette.

Elles peuvent être utilisés de différentes façon, suspendus à un fil en dès les premiers mois, puis à disposition dans un panier ou sur un matelas les mois suivants.

Il est important de jouer sur différentes textures et couleurs pour susciter la curiosité et varier les expériences.
Je me suis donc orienter vers ces modèles :


- Une balle de préhension Montessori en tissu contrasté (nature & découvertes)
- Une balle en tissu multicolore (ikéa)
- Une balle multi-textures et bruitée en tissu (bébé cash)
- Une balle alvéolée en plastique souple (oxybul éveil & jeux)
- Une balle en velours ras avec lettres en relief (dröm)


Elle a adoré les observer et les toucher vers 3 mois quand je lui avais suspendu à un fil.
Cela lui a fait travailler le lien de cause à effet. 
Je tape, la balle bouge, je retape, la balle re-bouge, avec ma main, je la fais bouger . . ."


Et elle y joue à présent régulièrement en les attrapant, les lançant et les poussant.

 

Et vous, avez vous présenté des balles à votre bébé ?
Si oui, lesquelles ?

2 commentaires:

  1. Très belles et originales ! Ma fille n'a jamais aimé les balles quand elle était petite mais je n'en avais pas d'aussi chouettes!

    RépondreSupprimer

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...