lundi 9 novembre 2015

Préparatifs baptême de Coquillette

Coquillette a été baptisée il y a quelques jours maintenant.
La journée a été riche en émotions, et est passée très vite.

Je ne sais pas pour vous, mais c'est toujours fou le temps passé à préparer une fête, 
pour une journée qui passe à 1000 à l'heure.

En attendant, voici quelques photos des préparatifs :


J'ai commencé par choisir le thème. 
Après plusieurs heures passées à chercher sur Pinterest et Google, j'ai choisi toile de jute & dentelle.
Je trouve qu'il change du rose que je prend habituellement et que cela fait classe.


 Je suis partie sur quelques idées à réaliser soi même.
J'avais envie de faire des achats, mais aussi de réaliser des choses moi même : faire-part, marque-places, urne, lampions, guirlandes, bouquets, menus . . .


J'ai donc passé plusieurs journées à faire des achats ici et là, et quelques soirées et WE à réaliser tout ça. 
Je ne l'ai pas fait seule, et c'est l'idéal quand on a tant de choses à préparer. Le parrain, la marraine et le papa m'ont bien aidé. Les grands parents aussi.


J'ai ressorti la robe de baptême de sa sœur qui lui allait parfaitement.
 

Sa mamie maternelle lui a brodé un linge blanc qu'on lui remettrai sur ses épaules le jour du baptême.
Il y avait son prénom au centre et deux symboles du baptême de part et d'autre.


Le prêtre a proposé lors des réunions de préparation de faire participer les ainés pour qu'il comprenne la symbolique du baptême. Les enfants devaient faire un dessin qui représentait pour eux le baptême. J'en ai proposé plusieurs à pâquerette et elle a choisi celui-ci. Elle l'a rempli avec les couleurs qu'elle souhaitait.


Nous avons cherché des tenues allant avec le thème.
Pour ma part, j'ai chosi un tailleur caroll dans les tons beige, un haut blanc & dentelle h&m ainsi que des ballerines blanches effet dentelle h&m.
 

Les faire-parts ont été mes 1ères réalisations. J'y ai passé du temps.
J'ai choisi une carte beige foncée s'ouvrant en deux avec un feuillet beige à l'intérieur où le texte serait écrit. J'ai acheté du masking tape dentelle et ai accessoirisé mes cartes avec. Une photo avec ma fille sur un fond beige était également fournie avec.

Voici tout ce que ma famille & moi avons fait et acheté :


Une fois tout cela réalisé et les réunions effectuées, nous avons attendu que le grand jour arrive . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...