mardi 23 février 2016

Fêter la chandeleur avec son enfant !

Pâquerette a su qu'on allait faire des crêpes parce que c'était noté dans son semainier.
Drôlement intelligent le semainier !


En attendant l'après-midi, elle a joué à faire des crêpes avec sa cuisinière.
J'ai eu le droit à des crêpes au chocolat, aux fruits, à la confiture, au beurre et au sucre. 
C'était trop mignon de la voir me préparer toutes ces crêpes et me servir.


Et l'après-midi, nous avons cuisiné ensemble !
A 3 ans et demi, pâquerette m'aide de + en + en cuisine.
Elle va chercher les ingrédients que je lui cite, les met un à un dans le saladier, les mélange comme il se doit, c'est vraiment génial et elle adore faire ça !


Une fois la pâte prête, je l'ai laissé reposer 2h le temps de la sieste de Coquillette.


Nous avons ensuite dégusté les crêpes grâce à un appareil faisant des mini crêpes.
C'est bien plus marrant que de vrais grandes crêpes pour les enfants.
Déjà, on a l'impression d'en manger plus, et en plus, on peut choisir beaucoup plus d'accompagnements.
Pâquerette a adoré partager ces mini crêpes avec ses copines, saupoudrer le sucre, le cacao, verser le miel, beurrer la confiture . . .

Et vous, avez vous fait des crêpes avec votre enfant pour la chandeleur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...