vendredi 5 février 2016

Pâquerette a testé la pochette montessori "le temps" {édition Nathan}

Pâquerette est un peu perdue dans le temps en ce moment.

Ça donne des phrases du style "hier, on fera ça a manzé maman" ou "demain, je vai voir un pestacl à l'écol" ou encore "cé kan les vacances à la plage de l'été maman ?"

Du coup, quand j'ai vu cette pochette montessori dans une librairie, je n'ai pas hésité.

Déjà, j'aime beaucoup cette édition et en plus je trouve que ces pochettes sont bien faites :
complètes, intéressantes, jolies et ludiques.

Quelques photos pour que ce soit plus parlant pour vous :
 


Elle contient :

- un livre explicatif pour les parents
- 1 poutre du temps
- des étiquettes pour la poutre du temps
- 1 roue de la journée diurne et nocture
- 1 roue des saisons

Et voici quelques images de la poutre du temps :




Les dessins sont doux, pastels, bien choisis.
La poutre est blanche et claire.
Tous les mois sont présents et collés les uns aux autres.


Le tout peut être réuni dans la pochette et ressorti à tout moment.
La pochette est d'ailleurs toute jolie aussi avec les personnages dessinés aux couleurs pastelles.

* * *

Bon, mon avis maintenant :

Certes, la pochette et les illustrations sont jolies et les outils sont bien pensés, mais je trouve que pâquerette est encore jeune pour cela. Elle n'a pas été passionnée par la poutre et les saisons. Elle s'est intéressée à la roue de la journée et aux dessins de la poutre. Je lui ai expliqué les mois, mais je pense que c'était encore compliqué pour elle. Elle n'a que 3 ans et demi et est en petite section.

2ème truc négatif, c'est la longueur de la poutre, elle fait 2m environ, faut vraiment avoir de la place pour l'afficher dans une chambre. Bien sûr, des mamans l'on découpé, mais l'intérêt je trouve est que l'année soit complète et vu dans son intégralité. Mais bon, c'est mon avis . . .

Du coup, je garde la pochette pour l'année prochaine et j'ai photocopié le mois en cours, que j'ai affiché à un mur de sa chambre. Elle colorie chaque jour qui passe et c'est plus parlant pour elle.


Et on continue en parralèle avec le génialissime semainier de DJECO


Et vous ?
Utilisez vous des outils pour que votre enfant se repère mieux dans le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...