vendredi 2 février 2018

Mon kit homéopathique pour le dernier mois de grossesse et l'accouchement

Ma sage-femme m'a conseillé de prendre de l'homéopathie pour préparer mon corps à l'accouchement.

Ca m'a bien tenté, et du coup, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certaines d'entre vous !

Ca permet de se détendre et de préparer notre corps en douceur.
C'est une médecine douce qui ne peut pas faire de mal.


On peut prendre ce traitement à partir du dernier mois de grossesse.
Cela se fait sur une semaine, et se renouvelle toutes les semaines.

A partir de 37 SA :
LUNDI : caulophyllum 9CH 10 granules (favorise les contractions) 
MERCREDI : arnica 9CH 10 granules (soulage des douleurs)
VENDREDI : actea racemosa 9CH 10 granules (apaise la peur de l'accouchement, ramolli le col)
SAMEDI : gelsenium 9CH 10 granules (prépare le col à la dilatation, calme l'esprit)
La nuit, si insomnie : passiflora (5 granules)

De 39 SA à 41 SA: 
3 granules de caulophyllum en plus à jeun tous les matins

Pour l'accouchement :
Certaines en prennent tous les quart d'heure à partir des premières douleurs.
Moi, personnellement, je pense que je n'y penserai pas, mais je vous le met quand même :

Au départ de la maternité :
1 dose de caulophyllum 12CH 10 granules (pour la dilatation du col)
1 dose d'actea racemosa 12CH 10 granules (pour ramollir le col)
1 dose de gelsenium 12CH 10 granules (pour se détendre)

Puis, toutes les 15 minutes pendant le travail :
chamomilla 15CH 3 granules (contre la douleur)
caulophyllum 10CH 3 granules (dilatation du col)
nux vomica 15CH 3 granules (stress, douleur)
actea racemosa 9CH 3 granules (ramollissement du col)
arnica 9CH 3 granules (contre la douleur)


Voilà !
Si vous l'avez déjà utilisé, n'hésitez pas à venir commenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog vis à travers vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...